Adrien et Annabelle réussissent l’exploit de gagner tous les 2 dans la catégorie reine, sur les Championnats de France organisés sur la commune de Cesson (77), un terrain résidentiel qui offrait de nombreux choix d’itinéraire. Les deux s’imposent au cours d’un finish haletant, puisqu’Adrien, largement en tête, a perdu de précieuses secondes lors du dernier poste, sous les yeux du public scotché à la retransmission TV. Annabelle a elle terminé dans la même seconde que Florence Hanauer, avant que celle-ci ne fasse des partie des nombreux concurrents piégés par un poste manquant.

Ils n’étaient pas seuls en finale, puisque Guilhem Elias prend une probante 8e place française pour son retour dans l’hexagone, et que Marta Guijo Alonso et Diane Hueber prennent respectivement les 11e et 20e place en Femme, tandis qu’Armel Barros-Vallet termine 17e junior.
Dans la catégorie vétérans, les Aixois ont aussi fait briller les couleurs du club : Céline Dodin est 1ere en D40, Pierre Delenne 3e H60, tout comme Francis Terrin en H70.
Auparavant, 23 coureurs ont participé au Championnat de France de Nuit, sur un terrain typique de la forêt de Fontainebleau, entre sable et rochers. Sur un tracé varié et plaisant, nos inoxydables Laurent Champigny et Diane Hueber ont pris la médaille de bronze, l’inévitable Céline Dodin remportant un nouveau titre dans sa catégorie.
Enfin, place au CNE pour cloturer cette saison nationale. L’équipe Homme, un peu tendre pour jouer les tous premiers rôles, accroche une cinquième place conforme à son statut. Martin Sogno et Mathieu Puech ont bien limité les écarts de Nuit, avant que la remontée ne s’amorce par nos élites Matthias Barros-Vallet et Adrien Delenne. Tommy Delenne et Julien Laville ont eu fort à faire face une concurrence plus féroce que d’habitude sur les 30′, et Guilhem Elias a coiffé Orient’Alp au cordeau pour nous offrir la 5e place, 2e meilleur résultat du club en Hommes. L’équipe 2 termine sans PM à la 49e place! Chez les Dames, une équipe homogène nous promettait une belle bataille pour le podium. Malheureusement, Eva, qui courrait de nuit, Camilla et Céline ne sont pas satisfaites de leur performance technique, et Marta Guijo Alonso n’était pas en pleine possession de ses moyens physique. Annabelle Delenne s’est donc élancée en 9e position, et toute Annabelle qu’elle soit, n’a pu ramener l’équipe qu’au pied du podium après une remontée fantastique. L’équipe 2 termine 30e, et l’équipe 3, complétée à la dernière minute par Isabelle Venot pour son baptème du feu, 84e!

Des résultats très satisfaisants, et un nouvel chouette épisode de la vie du club, rendu possible grâce à la super orga de la ligue Ile de France de CO qu’on remercie
