L’Aixois, pur produit de la formation du club, remporte une victoire éclatante en Sprint Individuel aux Championnats d’Europe, qui rassemblent le gratin du sprint mondial!
3 Acadiens (Adrien Delenne, Mathias Barros-Vallet, et Annabelle Delenne), étaient sélectionnés pour les Championnats d’Europe de Sprint, en Belgique, du 27 au 31 aout 2025.
Sur le Sprint-Relais, malgré un superbe relais d’Adrien, l’équipe est disqualifiée pour un poste sauté, qui la prive d’un top 5 qui lui tendait les bras.

Place au KO Sprint, le format en confrontation ensuite. Annabelle échoue à 2″ de la qualif, étape franchie haut la main par Adrien et Mathias. Le premier échouera d’un rien en quarts de finale et se classe finalement 19e, tandis que Mathias termine lui 8e du jour, éliminé en demie après un final mouvementé. Jour historique pour la France, puisque les Femmes obtiennent leur premier titre majeur, grâce à Cécile Calandry qui triomphe « en patronne ».
Le championnat s’achevait par le Sprint Individuel, dont les qualifications ont malheureusement été fatales à Adrien, mal payé de sa belle forme en passant à 2m d’un poste sans le poinçonner.

La finale a porté ses fruits ; Annabelle prend une probante 24e place (meilleure perf à date), et Mathias, qualifié avec une avance impressionnante le matin, réalise l’impensable. Grace à une vitesse de course qui ne semblait avoir aucun équivalent ce jour là, il s’impose devant les Norvégiens Fosser et Breivik, malgré certains choix qui ne semblaient pas optimaux. Il déclare en interview avoir passé un cap dans son orientation cette semaine, et espère continuer sur cette lancée à la Coupe du Monde en Suisse fin septembre!

Magnifiques résultats des français en général avec une sacrée densité, et un grand bravo à Mathias qui a maintenant sa place au gotha du sprint mondial!

📸: Christophe Amerijckx // Silke Van Rooy