Après 4 podiums sur le CFC, après 4 titres de champions de France de Relais-Sprint, l’ACA remporte sa première victoire sur la compétition reine sur les terrains de Lacanau!

🧭 Lancée par Marcell Szabo, revenu dans le pack, c’est Eva qui a fait la première différence en remontant 5e en damnant le pion à bien des gars. La benjamine Claire a parfaitement géré sa première à ce niveau là pour transmettre à Adrien, qui ramènera quelques regrets d’une dernière balise dans une clairière pas des plus claires.
Armel Barros Vallet, l’homme des relais, réalise une prestation majuscule et place pour la première fois l’équipe sur le podium, puis la différence s’est fait, encore une fois, sur un relais 20′ qui a paru bien trop court à Céline Dodin, restée encore moins longtemps sur le terrain que lors du sprint et qui prend pour la première fois la tête.
On entrait alors dans la money time, et Matthieu Puech, senior vendredi et vétéran hier, a réussi à accroître l’avance sur un tracé de minimes!
C’est Marta qui devait finir le travail, et qui résiste parfaitement bien au NOSE et à Brive Limousin pour ramener son premier titre au club pour ses premiers CFC. Quel plaisir !
🏃♀️➡️ Les autres équipes n’ont pas été en reste, notamment la N2, qui, grâce à 8 courses pleines, va chercher une 7e place qui est sa meilleure à date. La N3, qui avait bien démarré, est 25e, et les 2 N4 ramènent de très belles 18e et 24e place (sur 120 équipes!), avec une belle densité.
Enfin, les deux trophées Carcans, le trophée Dunes, et le TTG, ramènent tous tous les postes, et sans grosse erreur!
Un dimanche sans nuage pour les écureuils sur cette belle arena de Lacanau, et une grande fierté pour tout le club.